Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+32 477164011

Contacter notre service client

le Label de l’Excellence de l’Observatoire Européen des Métiers de l’Internet 

Newsletter

PayPal

Formation Windows Server 2012 - Configuration des services avancés 2 jours Agrandir

Formation Windows Server 2012 - Configuration des services avancés 2 jours

Administrer Windows Server 2012 - 2 jours     

 

Plus de détails

715,00 €

PRE-REQUIS:

Cette formation s'adresse à un public de techniciens, administrateurs ou ingénieurs systèmes qui souhaitent monter en compétences sur l'installation, la configuration et la gestion des services avancés dans un environnement Windows Server 2012.

 

 

OBJECTIFS:

  • Les premiers chapitres rappellent au lecteur les principes de base du système d'exploitation Windows Server 2012 et de l'annuaire Active Directory.
  • Les chapitres suivants présentent les services réseaux avancés et l'apprentissage des technologies et composants réseaux intégrés à Windows Server 2012, tels que la configuration avancée d'un serveur DNS en implémentant DNSSEC, la journalisation, le nettoyage des enregistrements, les différentes zones, l'intégration à Active Directory ou encore la sécurisation du cache DNS.
  • le déploiement et la configuration avancée des services DHCP (fonctionnement du service DHCP, attribution des adresses IP, les étendues, les pools d'adresses, les baux, les réservations, la haute disponibilité, la sauvegarde et la restauration du service DHCP), IPAM (présentation, installation, configuration et administration).
  • Le chapitre sur les services de fichiers avancés décrit tous les aspects des technologies de stockage (NAS, SAN, iSCSI), les systèmes de fichiers, la technologie BranchCache, la classification, la déduplication, le contrôle d'accès dynamique et les consoles de gestion d'un serveur de fichiers. 
  • implémenter les différentes technologies et rôles de serveurs intégrés au système d'exploitation Windows Server 2012 tels que : AD DS (Active Directory Domains Services), AD FS (Active Directory Federation Services), AD RMS (Active Directory Rights Management Services), AD CS (Active Directory Certificate Services).
  • Technologies de haute disponibilité avec l'implémentation de la répartition de charge réseau (NLB - Network Load Balancing), les clusters de basculement d'une ferme de serveurs (stockage d'un cluster, Quorum, basculement) ou d'une infrastructure Hyper-V (installation d'Hyper-V, migration des machines virtuelles, réplication Hyper-V). 
  • Les aspects de la sauvegarde et de la restauration du système d'exploitation Windows Server 2012 (utilisation de l'outil sauvegarde de Windows Server, clichés instantanés et sauvegarde, corbeille Active Directory et sauvegarde en ligne Windows Azure Backup).

 

CONTENU:

- Avant-propos
– Présentation de Windows Server 2012
– Les services de domaine Active Directory
– Les services réseau avancés
– Les services de fichiers avancés
– Contrôle d'accès dynamique
– Déploiement distribué AD DS
– Sites et services Active Directory
– Réplications Active Directory
– Services de certificats AD CS
– Services de gestion des droits
– Services de fédération AD FS
– La répartition de charge
– Cluster et haute disponibilité
– Cluster de basculement Hyper-V
– Sauvegarde et restauration

 

DUREE:

2 jours

DATE & informations bancaires :

- Sur demande
- Vous pouvez effectuer vos versements au numéro de compte suivant*:Pixystree SCS
IBAN : BE55 0688 9684 4344
BIC : GKCCBEBB

*Dans le cadre d'une réservation payée par virement bancaire un minimum de 30% d'acompte est demandé.