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Formation développement portefeuille clients - 2 jours Agrandir

Formation développement portefeuille clients - 2 jours


Formation sur le développement de votre portefeuille clients.

Il s'agit ici de conquérir de manière efficace de nouveaux clients. 

Cette formation s'adresse à tout dirigeant de PME, responsable commercial et tout collaborateur exreçant une fonction commerciale. 

Plus de détails

2 500,00 €

PRE-REQUIS:

Pas de pré-requis demandé pour cette formation.

OBJECTIFS:

A la fin de la formation, le participant sera capable de :

  • Se fixer des objectifs de prospection;
     
  • Maîtriser les techniques afin conquérir de nouveaux clients; 
    Se poser les bonnes questions, telles que « est-ce que je veux optimiser la clientèle existante ou trouver de nouveaux clients ? ».
     
  • Choisir les techniques répondant à vos objectifs;
    Selon les objectifs, les techniques seront différentes. 
    Il existe la fidélisation, la vente additionnelle et bien d'autres encore.

     
  • Envisager très pratiquement leur mise en oeuvre dans le cadre des contraintes habituelles de la PME (budgets et disponibilités en temps limités)
     

CONTENU:

  • Pourquoi faire de la prospection ?
    Définir avec précision les objectifs à atteindre, qu'ils soient quantitatifs et qualitatifs ! 
  • Combien de prospects réaliser ? Combien de visites, de contacts utiles ? Combien d'affaires en développement ? Objectifs de découverte, de conversion ? Quelle image donner de l'entreprise, de soi-même ? Quelles informations transmettre, collecter ?
     
  • Les différents modes de prospection directe : 
    mailing papier, fax mailing, e-mailing, SMS, téléphone, contact en face à face, …
     
  • Les différents modes de prospection indirecte : 
    publicité above / below, presse, Internet (blogs / sites), réseaux sociaux, cercles, parrainage, …
     
  • Les outils à ma disposition : 
    bases de données, prescripteurs, CRM, force de vente
     
  • Stratégie de prospection adaptée : 
    analyse du marché, segmentation, ciblage, collecte des informations, choix du mode, rédaction de la proposition
     
  • Interprétation et évaluation des résultats
  •  Conseils pour vendre plus

 

DUREE:

2 jours

DATE et informations bancaires :

- Sur demande
- Vous pouvez effectuer vos versements au numéro de compte suivant*:Pixystree SCS
IBAN : BE55 0688 9684 4344
BIC : GKCCBEBB

*Dans le cadre d'une réservation payée par virement bancaire un minimum de 30% d'acompte est demandé.